Forum de la Guilde des Explorateurs, guilde RolePlay sur le triserveur CCC de World of Warcraft
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grades de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goldaf
Grand Explorateur Gardien des Connaissances
Grand Explorateur Gardien des Connaissances
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Derrière toi !

MessageSujet: Grades de la guilde   Dim 8 Nov - 22:41

Il existe 5 Grades:

1 - Maitre Explorateur: Rang 1: c'est le maitre de la guilde. Pour l'instant c'est Gomrund Barbe-De-Feu, fondateur de la guilde, qui a eu le mandat express du conseil des 3 marteaux et s'est vu confié par Brann Barbe-de-Bronze la création de ce groupe d'aventuriers explorateurs qui se fait nommer "La Guilde". Bien entendu cela peut changer pour deux raisons: démission de l’intéressé ou si le Conseil de l'expédition vote et décide une motion de censure à l'unanimité (le Maitre ne vote bien évidement pas dans ce cas). Au niveau RP pour avoir ce tire il faut être un explorateur confirmé et avoir fait une découverte importante qui fait avancer la civilisation naine vers la découverte de ses origines. Il faut aussi avoir fait ses preuves dans la Ligue des Explorateurs. Seuls les membres du Conseil de l'expédition peuvent prétendre à ce titre. Il siège évidement au Conseil de l'expédition. Niveau HRP, j'ai comme objectif principal veiller à la bonne ambiance dans notre guilde, et l'application de cette charte.



2 - Grand Explorateur: Rang 2 Les officiers de la guilde font partie du Conseil de l’expédition, au même titre que Brann Barbe-de-Bronze, Harrisson Jones ou Gomrund Barbe-de-Feu. Les grandes décisions liées à la vie de la guilde seront prises collégialement par le Conseil. Il faut être un rang 3, donc explorateur confirmé pour pourvoir prétendre à ce titre. On peut devenir Grand explorateur car on en fait la demande ou sur proposition du Conseil. Seul le Conseil peut décider de cette promotion, et celle-ci se fait à la majorité. Le Maitre Explorateur ayant un droit de véto. Dans la pratique ces officiers doivent être des exemples pour les autres explorateurs, et doivent animer particulièrement la vie de la guilde à travers le forum et le canal de guilde. Il doit être un des moteurs de la vie de notre petite communauté en proposant des scénarios RP, des events, des sorties PVE, PVP. Ils sont au nombre de 4 pour permettre le départage des votes à 5 avec le Maitre-Explorateur. Ces officiers se voient confier des titres/missions particulières:

-Le Gardien des connaissances est le responsable de la grande bibliothèque, de la gazette de la ligue et gardien des secret transmis depuis la création de celle-ci (Il est en charge du forum de la Guilde)
-Le trésorier est en charge de la gestion et du bon fonctionnement des coffres et des finances de la ligue (Il s'assure qu'il n'y est pas d'abus et que tout le monde y contribue)
-Le chargé de missions attribue les quêtes, chasse aux trésors ou tout autres missions de la ligue (En charge du RP PVE)
-Le conseiller de guerre Gère les conflits en dehors de la ligue et est chargé de les régler, il attribue toutes les missions lié à ceux-ci (En charge du RP PVP)



3 - Explorateur: Rang 3. C'est un membre de plein droit de la guilde. Après avoir fait ces preuves comme prospecteur il se voit remettre sont tabard de guilde, une cléf du coffre de guilde et une pioche de la ligue. Pour passer explorateur il faut avoir passé l'essai (15 jours en général en tant que prospecteur), poster son background et recevoir l'avis positif du Conseil



4 - Prospecteur: les jeunes recrues commencent à ce 4º rang. Ils ne sont pas prioritaires sur les events RP qui seront à nombre limité comme certains scénarios et ne peuvent utiliser la bange de guilde. Une bonne recrue doit pourvoir passer explorateur en 15 jours s'il fait ses preuves (voir "explorateur" ci-dessus). Nos rerolls seront tous prospecteurs, donc veillez à bien choisir votre main



5 - Porteur d'eau: ce ne sont pas des membre de la guilde à proprement parlé, mais simplement de la main d’œuvre. ce sont les personnes à l'essai, les joueurs qui ne sont pas présents durant une période ou certains invités pour les events


Vous trouverez ci-joint les membres du Conseil de l'expédition:

Maitre Explorateur: Gomrund Barbe-De-Feu
Grand Explorateur Gardien des connaissances: Goldaf
Grand Explorateur Trésorier: Non determiné
Grand Explorateur Chargé de missions: Non determiné
Grand Explorateur Conseiller de guerre: Non determiné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grades de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] Projet de guilde RP « Chevalier de Sang »
» Les "grades" de la loose
» les grades du mechanicus
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde des Explorateurs :: Le Hall des Explorateurs :: Présentation Générale-
Sauter vers: